Rouen : nouveaux véhicules et tournées remaniées, les facteurs "déboussolés"

Les postiers voient se succéder les changements dans leur organisation du travail. A Rouen, des vélos électriques et de petits véhicules pour circuler en ville viennent aussi d'arriver. La mise en route est difficile.
Les postiers ont de nouveaux 2,3 et 4 roues. La circulation en ville réserve parfois des surprises.
Les postiers ont de nouveaux 2,3 et 4 roues. La circulation en ville réserve parfois des surprises. © France 3 Normandie

Circuler dans l'agglomération de Rouen en travaux est difficile. Les facteurs n'ont pas la tâche facile. De nouveaux petits véhicules écologiques ont été achetés pour leurs tournées. Ils les testent et constatent des difficultés pour circuler dans le respect du code de la route.

La préparation et le déroulement des tournées ont été réorganisés.  Dans d'autres villes, les facteurs alertent sur le pilotage par le logiciel "géoroute". L'heure est à l'optimisation chronométrée des tournées. 

"Les facteurs doivent parfois emprunter des sens interdits, faire du vélo sur les trottoirs. La Poste doit prendre ses responsabilités en donnant des itinéraires précis aux facteurs, en respectant le code de la route"
 
Rouen : les facteurs face à la réorganisation des tournées et leurs nouveaux véhicules
Reportage de Damien Lefauconnier et Patrice Cornily

Intervenants : Fabien Leseigneur, délégué CGT La Poste, Titouan Lantiner, facteur, Matthieu Dussart, facteur, Yann Leroux, directeur d’établissement courrier Rouen.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social économie