Après la mobilisation de Youth for Climate vendredi 24 mai, place à la marche pour le climat à Rouen. La manifestation a réuni 350 personnes devant l'hôtel de ville de Rouen.

Les adultes ont pris le relais des scolaires ce samedi 25 mai. La marche pour le climat a rassemblé entre 300 et 350 personnes à Rouen. C'est moins que le millier de collégiens et lycéens qui a fait l'école buissonnière la veille. Ceux qui vivront de plein fouet les conséquences du changement climatique ont décidé de se mobiliser pour alerter et demander aux plus âgés de changer leurs habitudes. 


Au départ du mouvement Youth for Climate, on trouve une jeune suédoise de 16 ans, Greta Thunberg. Elle avait lancé le boycott des cours le vendredi. Il a depuis fait tache d'huile dans le monde entier. Le 15 mars 2019, une première mobilisation internationale a donné l'envie à Ameline, 17 ans de s'engager. 

Les espèces animales, les humains, tout le monde va être touché. On ne peut pas rester dans notre bulle. 'On est dans les cours, on cherche un futur métier'. Car si on n'a pas d'avenir, notre métier n'aura pas d'importance" explique Ameline Dietsch, lycéenne, militante de Youth for climate. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité