• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : pliages et lumières, l'art d'Arturas, designer lituanien

Arturas Sargaitis, designer d'objets et artisan d'art / © France 3 Normandie
Arturas Sargaitis, designer d'objets et artisan d'art / © France 3 Normandie

Ce jeune artisan crée des luminaires originaux et élégants. Des sculptures de pliages qui évoquent l'origami. Arturas Sargaitis a choisi la rive gauche de Rouen pour développer son atelier-show room

Par Sylvie Callier


"Le beau", c'est une notion abstraite qui se traduit en volumes et lumières dans les objets imaginés par Arturas Sargaitis.  Récemment, il a accueilli une équipe de la maison France 5.

Ce jeune lituanien vit en France depuis 10 ans. Il a l'esprit pratique et la poésie de l'artiste. Ses clients sont des particuliers, des décorateurs et des architectes.

 "Je vois mes luminaires d’abord comme des objets à part, des sculptures qui s’intègrent parfaitement dans un intérieur classique ou moderne mais qui en même temps, répondent à des exigences de qualité très strictes.

Les matières sont choisies avec soin car mes luminaires doivent être durables, fonctionnels et faciles à entretenir. Enfin et surtout, je veux qu’ils se distinguent par cette combinaison étonnante d’un savoir-faire artisanal allié à une technologie de pointe. » 


(source : festival des métiers d'art de Deauville)

Reportage de Julie Howlett et Bruno Belamri

Rouen : lumière et origami, l'art d'A. Sargaitis


Stéphane Thébaut à Rouen et au Havre pour le tournage de 2 émissions de "La Maison France 5" - France 3 Normandie

VIDEO : Stéphane Thébaut et son équipe lors du tournage ce mercredi 26 avril d'une séquence dans l'atelier showroom Arturass, à Rouen. La Maison France 5, ce magazine présenté par Stéphane Thebaut, diffusé chaque vendredi à 20h50, sur France 5 a décidé de mettre les deux grandes villes de Seine-Maritime à l'honneur.

 

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus