Objectif de cette transformation : susciter encore plus de vocations scientifiques chez les jeunes. L'entrée est libre lors des portes ouvertes du 8 au 10 mars 2019.
"Voyage vers Mars". La première exposition du tout nouvel Atrium à Rouen (remplaçant du Pôle des Savoirs) nous promet l'aventure. Il faut dire que le secteur de l'aéronautique et spatial est pourvoyeur d'emplois en Normandie, notamment dans la filière Normandie AéroEspace (NAE).
Chaque année, ce sont plus de 500 emplois qui sont à pourvoir dans la région. Il faut rappeler que le secteur représente 18 000 emplois à ce jour. La filière NAE met tout en place pour expliquer aux familles comment trouver les orientations pour les jeunes " précise Jean-François Passegué, directeur de Science action Normandie, l'animateur des lieux.
Il n'est pas toujours facile pour un lycéen de s'imaginer travailler dans la mécanique de précision ou la conception des moteurs de fusées spatiales. Et c'est bien pour susciter plus de vocations scientifiques chez les jeunes Normands que le pôle des Savoirs a été rebaptisé et repensé. La Région Normandie, propriétaire des lieux, a d'ailleurs participé à ce renouveau, à hauteur d'un million d'euros en 2018.
Le projet de l'Atrium est né d'une volonté d'ouvrir beaucoup plus encore au grand public ce magnifique bâtiment, en tant que centre de sciences : le lien entre la diffusion scientifique, orientation et valorisation de la Normandie. Ce nouveau lieu est unique dans la région et complémentaire avec les actions du Dôme à Caen (Calavados)" explique Hervé Morin, président de la Normandie.
L'entrée est gratuite lors des portes ouvertes de l'Atrium du 8 au 10 mars 2019 de 14 heures à 18 heures.
Pratique :
|