• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : des policiers blessés dans une collision

Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit / © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier

Une voiture de police a été violemment percutée par une Mercedes qui roulait tous feux éteints
 

Par Richard Plumet

L'accident a eu lieu très tôt hier dans la nuit (jeudi 30 mai 2019), à 1h30 du matin.

Le commissariat central, informé qu'une voiture déclarée volée venait d'être signalée dans une rue du quartier de la Sablière, sur la  rive gauche de Rouen, envoie sur place un équipage de police situé à proximité.
 
C'est ainsi qu'une voiture de la brigade canine, une fourgonnette Jumpy, après avoir allumé sirène et gyrophare se dirige vers l'endroit indiqué par radio par le centre de commandement.
 

Un choc violent

Mais rue Desmousseaux, à une intersection, une Mercedes qui roulait tous feux éteints à vive allure, n'a pas respecté un stop et est venue percuter par la gauche la voiture des policiers.

Le choc a été violent. Les deux véhicules, après avoir heurté des voitures en stationnement,  se sont retrouvés immobilisés au milieu de la chaussée. Les occupants de la Mercedes sont rapidement descendus et ont pris la fuite en courant. Sauf un qui est resté coincé à l'intérieur de l'habitacle.
 

 

Un attroupement hostile

Au moment où des renforts de police arrivent (notamment un équipage de la brigade anti-criminalité) un groupe se forme autour de la Mercedes accidentée.

Hostile aux policiers, cet attroupement a pour but de "protéger" le dernier occupant resté bloqué. Celui-ci sort difficilement de la Mercedes et n'arrive pas à marcher, visiblement blessé. Il est finalement saisi et emmené par le groupe. Et toutes ces personnes prennent la fuite et disparaissent rapidement dans la nuit.


Des policiers blessés

La voiture des policiers est hors d'usage. A l'intérieur, l'équipage est blessé.
Les pompiers vont prendre en charge les victimes et les conduire au CHU de Rouen.
Un des policiers a une fracture au niveau des cervicales.
 

Un chien policier également blessé

Une autre victime est à l'arrière du Jumpy de la brigade canine : la chienne Helya, qui, elle aussi, a été blessée dans la collision. Examinée et soignée par un vétérinaire elle a eu droit à dix jours d'arrêt de travail.

Enquête en cours

Un des passagers de la Mercedes, celui qui a été extrait par le groupe hostile, un Rouennais âgé de 18 ans, a été identifié, retrouvé et interpellé à l'hôpital.
Une enquête est en cours pour rechercher toutes les personnes mises en cause dans cet accident.

Il s'agit aussi de déterminer pourquoi cette Mercedes roulait tous feux éteints, et si son conducteur a volontairement foncé sur la voiture de police.  


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des carnets écrits dans les tranchées publiés en Normandie

Les + Lus