• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Rouen, des pompiers accueillis par un homme armé

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

Venus pour porter secours à un homme blessé, des Sapeurs-Pompiers ont été reçus par un individu violent

Par Richard Plumet

C'est en pleine nuit, à 3h20, que les pompiers ont été appelés ce jeudi matin (4 janvier 2018) pour un homme blessé à la tête dans un logement de la Route de Bonsecours à Rouen.

Mais quand la porte s'ouvre, les pompiers sont accueillis par un homme agressif (le blessé) qui,  un couteau de cuisine à la main, a visiblement l'intention de les attaquer…

Les pompiers demandent alors assistance et un équipage de Police-Secours est envoyé par les officiers de permanence du centre de commandement de la direction départementale de la sécurité publique de Seine-Maritime (DDSP 76)

Rapidement sur place, les policiers découvrent un homme maintenu au sol par deux pompiers. Un troisième pompier explique qu'ils ont été menacés et qu'ils ont réussi à désarmer leur agresseur en lui prenant son couteau de cuisine avant de le maîtriser.

Les policiers prennent le relais. L'homme, un Rouennais de 37 ans, a une plaie saignante au front, mais son état ne nécessite pas d'hospitalisation.
Menotté, il a été emmené à l'hôtel de police.

Les Sapeurs-Pompiers de Seine-Maritime ont l'intention de porter plainte pour violence volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique.

A lire aussi

Sur le même sujet

l'album Eternal Youth

Les + Lus