• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Rouen : le sentiment d'abandon et la colère des salariés du magasin New Look

Rouen le 15 septembre 2018. Manifestation rue du Gros-Horloge devant le magasin New Look. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
Rouen le 15 septembre 2018. Manifestation rue du Gros-Horloge devant le magasin New Look. / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Les employés du magasin de la rue du Gros-Horloge, l'un des plus rentables de France, ont appris oralement et brutalement la fermeture de leur boutique …dans une semaine !
 

Par Richard Plumet

Magasin fermé, salariés en grève et manifestation dans la rue : à Rouen la mobilisation avait pour but d'informer la foule de ce samedi après-midi (15 septembre 2018)

C'est mercredi dernier que les salariés de l'enseigne de vêtements ont appris –brutalement-  la fermeture de plus de la moitié des boutiques présentes en France

A Rouen, au magasin de la rue du Gros-Horloge, où la clientèle vient de loin (de l'Eure et du Calvados) pour bénéficier des conseils et de l'accompagnement de l'équipe de vente, c'est la stupeur et l'incompréhension.  La méthode choque et les salariés ne savent pas ce qu'ils vont devenir.

Reste à savoir quel est le cadre légal de cette fermeture et comment le Code du travail est appliqué et respecté…

VIDEO : à Rouen, Thomas Vinthière, floor manager au magasin de la rue du Gros-Horloge explique les raisons de cette grève et de cette manifestation :

Mercredi, les dirigeants sont venus en boutique pour nous annoncer, oralement, car il n'y a toujours pas d'écrit, que notre magasin allait fermer la semaine suivante, mercredi prochain.
On a du mal à admettre cette situation, beaucoup de gens se rallient à notre cause...

VIDEO : le désarroi et la colère des salariés du magasin New Look de Rouen

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus