• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

En Seine-Maritime, le nombre de demande de prime d'activité explose

A la CAF de Rouen / © Olivier Flavien - France 3 Normandie
A la CAF de Rouen / © Olivier Flavien - France 3 Normandie

C'est la conséquence de l'annonce d'Emmanuel Macron de l'élargissement des conditions d'obtention de la prime d'activité.

Par Maxime Fourrier

Emmanuel Macron l'avait annoncé en décembre dernier pour répondre à la crise des gilets jaunes. La hausse de la prime d'activité devrait être effective en février prochain. De nombreux seino-marins se sont donc rendus dans les lieux d'accueil de la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) pour faire des simulations et découvrir parfois une bonne surprise.

 

- vous avez un droit potentiel à 481€/mois
- je l'avais demandé moi même et j'avais vu que je n'y avais pas le droit. Mais finalement la conseillère m'a expliqué que je peux en bénéficier

échange entre une demandeuse et une conseillère de la CAF

En 2018, 53.000 seino-marins ont bénéficié de la prime d'activité et 15.000 à 20.000 autres y sont éligibles sans le savoir. En 10 jours, 3300 personnes ont fait la demande de la prime d'activité sur le site internet de la CAF, en temps normal seules 1100 demandes sont effectuées chaque mois via internet dans le département.

VIDÉO : le reportage à la CAF de Rouen ce vendredi 11 janvier

En Seine-Maritime, le nombre de demande de prime d'activité explose

(Reportage : Véronique Arnould et Olivier Flavien. Montage : Alban Vian)

Une personne seule payée moins de 1787€ net par mois (et ayant une activité salariée) peut bénéficier de cette prime d'activité. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen se prépare à l'acte IX des gilets jaunes

Les + Lus