Une série d'interpellations après des vols ou tentative de vol par effraction dans l'agglo de Rouen

Les policiers de l'agglomération rouennaise sont intervenus à 3 reprises mercredi 23 et jeudi 24 novembre pour interpeller des individus en flagrant délit de vol chez des habitants et commerçants à Cléon, Saint Etienne du Rouvray et Rouen. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La propriétaire au 1er étage

Mercredi 23 novembre, 14h30, une rouennaise reste cloîtrée au premier étage de son pavillon, rue des Champs Saint Gervais à Rouen. Elle vient d'entendre des bruits de bouteilles dans son garage, au rez-de-chaussée . Des bruits qu'elle signale aussitôt par téléphone, à la police. 
Arrivés sur place, les policiers de la brigade spécialisée de terrain constatent que le portail électrique et la porte d'entrée du pavillon ont été fracturés. En s'approchant du garage, ils découvrent effectivement deux individus qui chargent des bouteilles d'alcool dans deux sacs. 
Les deux hommes - un homme de 31 ans, SDF à Rouen et son comparse, un homme de 45 ans vivant dans un foyer à Rouen - sont interpellés et placés en garde à vue par les policiers de la brigade de répression des cambriolages. 

Des riverains bienveillants

Une heure plus tard, à Saint Etienne du Rouvray : c'est l'intervention de plusieurs riverains qui a permis de mettre fin à une tentative de vol par effraction. 
Au téléphone, ils affirment à la police qu'un individu vient d'enjamber sous leurs yeux le balcon situé au 1er étage d'un immeuble de la rue Alfred de Musset à Saint Etienne du Rouvray. Sur le trottoir, ils observent aussi le comportement suspect d'un autre individu qui dit "attendre un copain". Intrigué par la scène, l'un des riverains décide alors de se diriger vers l'appartement en question. Il croise alors le regard du premier individu sur son chemin. Découvrant qu'il vient d'être repéré, l'homme emjambe alors le balcon dans l'autre sens cette fois et prend la fuite en compagnie de son comparse sur le trottoir. 
Munis du signalement des deux individus, les policiers arrivés sur place à cet instant se lancent à leur recherche, dans les rues du quartier. Ils repèrent rapidement un homme qui entre dans le hall d'un immeuble, rue Verlaine, puis se réfugie dans un appartement. L'homme, âgé de 23 ans, y sera délogé par les policiers avant d'être placé en garde à vue à l'hôtel de police de Rouen, pour tentative de vol par escalade. 

Une alarme efficace

Dans la nuit de mercredi 23 au jeudi 24 novembre, vers 4 h 30 du matin, les policiers de la Brigade Anti Criminalité de Rouen, alertés par le déclenchement d'une alerte, se rendent au magasin "Xtrem Bike" à Cléon. La porte du garage de l'entreprise est fracturée. Les forces de l'ordre découvrent alors 4 personnes qui prennent rapidement la fuite sans avoir eu le temps de voler le commerçant. Après une course poursuite d'une centaine mètres, l'un d'eux est rattrapé, interpellé et placé en garde à vue. Cet habitant de Martot, dans l'Eure, est âgé de 19 ans. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information