Plus de 50 000 livres d'occasion sont mis en vente par des associations dimanche 26 juin jusqu'à 18h. Il s'agit de la septième édition de "La grande bouquinerie".
Le centre abbé Pierre-Emmaüs d'Esteville, au nord de Rouen, organise de nouveau ce dimanche 26 juin "La grande bouquinerie". Pour cette 7ème foire solidaire, 50 000 livres d’occasion seront mis en vente jusqu'à 18h.
Les livres en bon état proviennent de dons, de bibliothèques ou d’autres centres Emmaüs et servent à financer des actions. D’autres associations comme Amnesty International, le Secours populaire ou Livres sans frontières viennent aussi vendre leurs ouvrages.
Des temps de débats
Des ventes de livres et des rencontres. Jusqu'à 18h, "La grande bouquinerie" est rythmée également par des temps de débats. Des associations et des citoyens engagés présentent leurs actions de lutte contre l’exclusion.
Le lieu de mémoire de l’abbé Pierre est ouvert gratuitement au public toute la journée. L'occasion de (re)découvrir la vie du fondateur du mouvement Emmaüs, 15 ans après sa disparition.