Sotteville-lès-Rouen : une rentrée très attendue par les élèves en section adaptée

A l'Etablissement régional d'enseignement adapté Françoise Dolto, enseignants et élèves étaient impatients de se retrouver après le confinement et les vacances d'été.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les élèves en section d'enseignement général et professionnel adapté ont tous connu des difficultés scolaires avant d'entrer dans ses classes spécialisées. Après six mois sans cours dans leur établissement de Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime), entre le confinement et les grandes vacances, les jeunes collégiens ou en formation de CAP attendaient avec impatience la rentrée à l'EREA (Etablissement régional d'enseignement adapté) Françoise Dolto.

"C'est plus difficile par correspondance qu'en cours parce que par correspondance on a pas toutes les aides"

Shana Ounion, élève de troisième SEGPA

Les élèves sont 15 au maximum par classe. Ils bénéficient d'un suivi individuel. Les leçons en face à face sont prépondérantes pour les enseignants.

"Ce sont des élèves qui ont beaucoup connu l'échec dans leur jeunesse. Ils ont une relation difficile à l'échec et peuvent se décourager dès la première difficulté. Quand nous sommes là avec eux, on mesure la difficulté qu'on leur propose et on fait en sorte que ça ne dure pas trop longtemps. Si un élève bloque très rapidement, on va lui donner la petite étincelle qui lui permettra de continuer"

Maxime Langlarot, professeur des écoles spécialisé

Les cours adaptés concernent toutes les classes de collège mais aussi des CAP. Dans la section CAP fleuriste, la longue période hors de l'établissement a été dure à vivre pour les élèves qui se sont retrouvés sans leurs outils de travail et sans végétaux. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information