Saint Romain à Rouen : la foire victime collatérale de l'incendie chez Lubrizol ?

© Jean-Baptiste Pattier/ France 3 Normandie
© Jean-Baptiste Pattier/ France 3 Normandie

Un démarrage plutôt décevant pour le premier week-end de la Foire Saint Romain à Rouen. Le dimanche a été certes pluvieux mais cette baisse importante de la fréquentation est peut-être aussi le résultat des inquiétudes liées à l'incendie de Lubrizol et Normandie Logistique. 

Par Catherine Lecompte

Très peu de monde en ce premier week-end de la Foire Saint Romain sur l'esplanade Saint Gervais à Rouen.

Le premier dimanche de son ouverture a été certes maussade et pluvieux, mais ce mauvais climat n'explique sans doute pas tout. 

Les forains déplorent en effet une baisse importante de la fréquentation et l'attribuent aussi aux inquiétudes liées à l'incendie de Lubrizol et Normandie Logistique. Ponctuellement, des mauvaises odeurs peuvent persister par endroits, en fonction des vents. Or, la Foire est désormais installée en face du site du sinistre.

Dans les allées partiellement vides de la Saint Romain, une des plus anciennes fêtes foraines de France, si certains visiteurs refusent de changer leurs habitudes, d'autres en revanche prennent leurs précautions pour se rendre sur les attractions, comme certaines familles, qui ont décidé de

"rester moins longtemps que d'habitude, une heure, une heure et demi au maximum pour s'exposer le mpoins possible... Au cas-où !"  

 
La foire Saint-Romain dans la grisaille

Cette année encore, ouverte pendant un mois, du 18 octobre au 17 novembre 2019, la foire Saint-Romain, à Rouen, est un rendez-vous incontournable des vacances de la Toussaint. 

L'édition 2019 avec 200 attractions est fidèle à sa réputation de deuxième plus grande fête foraine de France après la Foire du Trône.
Les amateurs de sensations fortes ne seront pas déçus, avec des manèges à (re)découvrir : entre autres le KingLoop, le Gravitron, le Moonraker, le Bavarian Wheel ou encore l'UFO qui sont à l'affiche 

Les plus gourmands profiteront des restaurants avec, entre autres, le fameux cochon de lait, et des stands de friandises avec chichis, barbe à papa, beignets, churros, ... dont les odeurs viennent chatouiller les narines des promeneurs.
Une bonne manière de lutter conte certaines odeurs nauséabondes qui peuvent ponctuellement venir du site incendié de Lubrizol. 

Les horaires de la Foire Saint-Romain :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche : 14h00 à 23h30
Vendredi, samedi et veille de jours fériés : 14h00 à 01h30

A lire aussi

Sur le même sujet

Plan de sortie Glyphosate

Les + Lus