Surpris près de Rouen en pleine nuit en train de pousser une brouette remplie d'objets

Les policiers ont arrêté deux hommes (dont celui à la brouette) dans une rue de Saint-Etienne du Rouvray (Seine-Maritime)
 
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit © France 3 Normandie / Image extraite de la vidéo du JRI Didier Meunier
Un équipage de la BAC (Brigade Anti Criminalité) en patrouille hier soir (mardi 26 mars 2019) dans le sud de l'agglomération de Rouen repère, vers 23h50, deux personnes qui circulent rue Nungesser et Coli à Saint-Etienne du Rouvray.

Deux hommes qui attirent l'attention : l'un porte un gros sac, l'autre pousse une brouette remplie d'objets.
Les policiers font demi-tour, s'approchent mais les deux suspects prennent la fuite en courant, abandonnant sac et brouette. Un coup d'œil rapide permet de déterminer que le sac contient des vêtements et que la brouette est remplie d'appareils tels qu'un four à micro-ondes ou une cafetière.
  

Surveillance discrète

Les policiers décident de laisser tout en place et de monter une planque un peu plus loin, persuadés que les deux hommes vont revenir chercher leur butin.
Au bout de plusieurs minutes d'une surveillance discrète, l'équipage de la BAC voit deux silhouettes se rapprocher. Méfiants, les deux hommes regardent autour d'eux et font  le tour du pâté de maison, traversent un parking et viennent finalement reprendre les objets, la brouette et le sac.
 

"Trouvé dans la rue "

C'est à ce moment que les policiers passent à l'action et arrêtent les deux suspects. Celui qui pousse la brouette est un jeune Marocain âgé de 17 ans domicilié à Sotteville-lès-Rouen. Son collègue, qui  habite la même ville, est un Syrien de 18 ans.
Ils sont tous les deux interpellés puis placés en garde à vue pour recel de vol.

Le gros sac contient des polos de marque "en très bon état". Dans la brouette sont entassés écran plat, cafetière, autoradio, four à micro-ondes et même un ensemble de couteaux de cuisine. Quand on leur demande d'où viennent tous ces objets, les deux jeunes répondent que tout cela a été trouvé dans la rue…

Une enquête est en cours pour tenter de trouver la provenance de ces biens, sans doute le fruit d'un cambriolage commis récemment dans le secteur.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers insolite sorties et loisirs