Tapage nocturne à Rouen : 9 personnes en garde à vue

Publié le
Écrit par A.A
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit
Un équipage de Police-Secours de Seine-Maritime lors d'une intervention de nuit © Didier Meunier / France Télévisions

Neuf jeunes gens ont été interpellés et placés en garde à vue à Rouen ce mercredi 12 janvier au matin, après une intervention policière pour tapage nocturne qui a dégénéré.

La police est intervenue vers 4H15 ce mercredi matin rue du cercle, dans le centre ville de Rouen, pour un tapage nocturne. Arrivée sur les lieux, l'équipe de police secours essaie de rentrer en contact avec les occupants de cet appartement situé au premier étage d'un immeuble, ce qui s'avère délicat compte tenu de l'état d'ébriété de certains d'entre eux. La police entre dans l'immeuble et tente de parlementer avec les occupants par la porte entrouverte de l'appartement. Une personne jette alors son passeport sur le palier, mais refuse toujours de sortir. Le ton monte, insultes et outrages fusent. Plusieurs occupants finissent par sortir de l'appartement. Des policiers sont alors pris à partie, l'un d'entre eux reçoit des coups. Des renforts finissent par arriver, et les derniers occupants sont sommés de sortir des lieux avant l'heure légale d'intervention des policiers, fixée à 6 heures du matin.

Les neuf personnes, deux jeunes femmes et sept jeunes hommes, nées entre 1995 et 2000, sont alors interpellées et placées en garde à vue. Certains d'entre eux sont poursuivis pour violences volontaires en réunion sur personne dépositaire de l'autorité par auteur en état d'ivresse, d'autres pour outrage et rébellion. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.