Des trains stoppés entre Rouen et Le Havre

Un problème dans l'alimentation électrique a perturbé la circulation des trains ce jeudi 8 juin 2017

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

19H30-  Encore beaucoup de voyageurs massés dans le hall de la gare de Rouen, dans l'attente d'un car ...ou d'un train.  Pendant ce temps, les équipes techniques de la SNCF tentent de réparer le plus rapidement possible les lignes électriques des voies de la gare.




18h30- La circulation reprend peu à peu en gare de Rouen en direction du Havre, mais sur une seule voie. 

Info trafic sur le site TER-SNCF.com


17h50-  Les passagers des trains arrêtés en gares de Oissel ont été pris en charge pour rejoindre leur destination par des autocars affrétés par la SNCF.

Dans le même temps, pour s'affranchir de la panne d'alimentation électrique, la SNCF a commencé à remplacer les motrices électriques par des locomotives diesel pour permettre d'aller jusqu'à Rouen et Le Havre (via  Barentin, Yvetot, et Bréauté).

La SNCF prévoit la fin des incidents et un retour à la normale au plus tard entre 20h30 et 21h00…


Ce qui s'est passé

Après les difficultés de mardi dernier (6 juin) où une chute d'arbre, puis une panne électrique avaient bloqué pendant plusieurs heures le trafic, nouvel incident ce jeudi après-midi.

Une panne d'alimentation électrique en gare de  Rouen et à Pavilly paralysait la circulation des trains à 14h. Alors que de nombreux agents de la SNCF étaient mobilisés dans le hall de la gare de Rouen pour informer les voyageurs, certains trains étaient en partance pour le Havre, mais déviés par Buchy. Soit une heure de trajet en plus…

Selon la SNCF "des branches d'arbres sont tombées sur les câbles d'alimentation électrique au-dessus des voies dans le secteur de Pavilly, près de Rouen. La circulation a dû être interrompue dans cette zone à 14h00 pour permettre la mise en place de travaux par nos équipes techniques sur place."
Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie  provoqué par la chute de ces branche et sécuriser l'évacuation des passagers d'un train.

L'autre incident a eu lieu en gare de Rouen où une panne a coupé l'alimentation électrique sur certaines voies.


Terminus Oissel ou Sotteville

Les trains de grande longueur (comme les Intercités Corail) en provenance de Paris sont arrêtés (terminus) au sud de Rouen , à Oissel ou Sotteville,ne pouvant plus (en raison d'une panne) entrer en gare de Rouen sur la seule voie ayant un quai suffisamment long.

Dans de nombreuses gares de la ligne, des voyageurs, bloqués sur le quai, exprimaient leur impatience avant de pouvoir partir. Exemple avec notre photo sur un quai de la gare de Oissel.








 


 

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information