Un problème dans l'alimentation électrique a perturbé la circulation des trains ce jeudi 8 juin 2017
► 19H30- Encore beaucoup de voyageurs massés dans le hall de la gare de Rouen, dans l'attente d'un car ...ou d'un train. Pendant ce temps, les équipes techniques de la SNCF tentent de réparer le plus rapidement possible les lignes électriques des voies de la gare.
#Rouen des cars pour remplacer certains trains. Photo Stephane L'Hote pic.twitter.com/2cxQs6vxHb
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 8 juin 2017
Intervention en cours des équipes de la #SNCF sur les lignes électriques des voies de la gare de #Rouen pic.twitter.com/bUPKb4r6eW
— France 3 Normandie (@F3htenormandie) 8 juin 2017
►18h30- La circulation reprend peu à peu en gare de Rouen en direction du Havre, mais sur une seule voie.
Info trafic sur le site TER-SNCF.com
►17h50- Les passagers des trains arrêtés en gares de Oissel ont été pris en charge pour rejoindre leur destination par des autocars affrétés par la SNCF.
Dans le même temps, pour s'affranchir de la panne d'alimentation électrique, la SNCF a commencé à remplacer les motrices électriques par des locomotives diesel pour permettre d'aller jusqu'à Rouen et Le Havre (via Barentin, Yvetot, et Bréauté).
La SNCF prévoit la fin des incidents et un retour à la normale au plus tard entre 20h30 et 21h00…
Ce qui s'est passé
Après les difficultés de mardi dernier (6 juin) où une chute d'arbre, puis une panne électrique avaient bloqué pendant plusieurs heures le trafic, nouvel incident ce jeudi après-midi.Une panne d'alimentation électrique en gare de Rouen et à Pavilly paralysait la circulation des trains à 14h. Alors que de nombreux agents de la SNCF étaient mobilisés dans le hall de la gare de Rouen pour informer les voyageurs, certains trains étaient en partance pour le Havre, mais déviés par Buchy. Soit une heure de trajet en plus…
Selon la SNCF "des branches d'arbres sont tombées sur les câbles d'alimentation électrique au-dessus des voies dans le secteur de Pavilly, près de Rouen. La circulation a dû être interrompue dans cette zone à 14h00 pour permettre la mise en place de travaux par nos équipes techniques sur place."
Les Sapeurs-Pompiers sont intervenus pour éteindre l'incendie provoqué par la chute de ces branche et sécuriser l'évacuation des passagers d'un train.
L'autre incident a eu lieu en gare de Rouen où une panne a coupé l'alimentation électrique sur certaines voies.
Terminus Oissel ou Sotteville
Les trains de grande longueur (comme les Intercités Corail) en provenance de Paris sont arrêtés (terminus) au sud de Rouen , à Oissel ou Sotteville,ne pouvant plus (en raison d'une panne) entrer en gare de Rouen sur la seule voie ayant un quai suffisamment long.Dans de nombreuses gares de la ligne, des voyageurs, bloqués sur le quai, exprimaient leur impatience avant de pouvoir partir. Exemple avec notre photo sur un quai de la gare de Oissel.
Interruption de trafic en gare de Rouen jusque 20h via les annonces en gare de St Lazare. Ts les trains sont supprimé ou terminus oissel
— UsagerSNCF (@UsagersSNCF) 8 juin 2017
Incident électrique en gare de Rouen
— Eric Succab (@SuccabEric) 8 juin 2017
Trafic Paris #Rouen #LeHavre très perturbé
A 17h30:Trains terminus Oissel & transfert en TER pour Rouen pic.twitter.com/X4mLuvNHDm
Pire! Quand tu vas plaider au Havre les trains pour Paris sont supprimés et qu'on te dit de prendre celui pour Rouen...... pic.twitter.com/FV1fRrGfnL
— DIDIER ADJEDJ (@ADJEDJD) 8 juin 2017
Découverte du bistrot de Oissel grâce à la SNCF : trains Paris-Rouen ou Paris- le Havre bloqués de 16h à 20h à Oissel ;( #sncf pic.twitter.com/H7a6WLKHXY
— Marc Migraine (@marc_migraine) 8 juin 2017
Le 18:30 ne va pas jusqu'à Rouen @UsagersSNCF pic.twitter.com/BDwYaBPTvy
— gnieark (@gnieark) 8 juin 2017