Importante fuite d'eau dans un hôtel de Rouen

Une rupture d'une canalisation d'eau potable est à l'origine du sinistre, non loin de l'endroit où un incident semblable est survenu il y a deux jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers sont intervenus ce vendredi matin (5 février 2021) pour une importante fuite d'eau quai Gaston Boulet à Rouen, à quelques dizaines de mètres du pont Guillaume le Conquérant.

Une rupture de canalisation d'eau potable, après le compteur, a inondé le vide sanitaire de l'hôtel Kyriad.

En fin de matinée, selon les premières constatations, il y avait un volume d'eau estimé à 300 m3. L'hôtel a été évacué à la mi-journée le temps de l'intervention de pompage durant laquelle la circulation des véhicules sur le quai a été réduite à une seule voie.  

L'hôtel a rouvert ce vendredi après-midi et accueille à nouveau, et dans les meilleures conditions, les clients. 

A Rouen, c'est la quatrième fois depuis le début de l'hiver qu'il y a des ruptures de canalisations d'eau le long des quais de la Seine. Certains anciens tuyaux en fonte sont fragiles et le sous-sol des quais (remblayé à la reconstruction de l'après-guerre) peut bouger à certains endroits…

Mercredi dernier, c'est de l'autre côté du pont, à l'extrémité du quai Gaston Boulet, en bas du Boulevard des Belges qu'une rupture de canalisation d'eau avait inondé un transformateur privant le quartier d'électricité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité