Une rupture d'une canalisation d'eau potable est à l'origine du sinistre, non loin de l'endroit où un incident semblable est survenu il y a deux jours.
Les pompiers sont intervenus ce vendredi matin (5 février 2021) pour une importante fuite d'eau quai Gaston Boulet à Rouen, à quelques dizaines de mètres du pont Guillaume le Conquérant.
Une rupture de canalisation d'eau potable, après le compteur, a inondé le vide sanitaire de l'hôtel Kyriad.
En fin de matinée, selon les premières constatations, il y avait un volume d'eau estimé à 300 m3. L'hôtel a été évacué à la mi-journée le temps de l'intervention de pompage durant laquelle la circulation des véhicules sur le quai a été réduite à une seule voie.
L'hôtel a rouvert ce vendredi après-midi et accueille à nouveau, et dans les meilleures conditions, les clients.
[#Trafic @Rouen]@Sdis76 intervient actuellement sous le pont Guillaume le Conquérant, sens Rouen ➡ Barentin.
— Police nationale 76 (@PoliceNat76) February 5, 2021
Restez prudents. pic.twitter.com/Pv5F1yrLhn
A Rouen, c'est la quatrième fois depuis le début de l'hiver qu'il y a des ruptures de canalisations d'eau le long des quais de la Seine. Certains anciens tuyaux en fonte sont fragiles et le sous-sol des quais (remblayé à la reconstruction de l'après-guerre) peut bouger à certains endroits…
Mercredi dernier, c'est de l'autre côté du pont, à l'extrémité du quai Gaston Boulet, en bas du Boulevard des Belges qu'une rupture de canalisation d'eau avait inondé un transformateur privant le quartier d'électricité.