Un mort sur un chantier près de Rouen

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet
Intervention des secours dans l'agglomération rouennaise avec SAMU, pompiers et police - Archives
Intervention des secours dans l'agglomération rouennaise avec SAMU, pompiers et police - Archives © Richard Plumet / France Télévisions

Un ouvrier meurt sous une plaque de béton à Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime)

L'accident a eu lieu ce lundi 1er novembre 2021.
Les pompiers ont été alerté à 9h pour venir au secours d'un homme prisonnier sous une dalle de béton sur un chantier en cours en bordure du boulevard industriel à Sotteville-lès-Rouen.

Une fois sur place les pompiers ont découvert un homme âgé d'une trentaine d'années coincé après l'effondrement d'un escalier en béton.
Inconsciente, la victime était en arrêt cardiaque.  

A l'aide d'outils spéciaux de levage pneumatique, les pompiers, après s'être assurés que la structure du bâtiment ne présentait pas de risque d'effondrement, ont procédé au dégagement de l'ouvrier.

En dépit des efforts des secours, le médecin du SMUR a déclaré le décès de cet homme.

Agées de 25 et 34 ans, deux autres personnes présentes sur ce chantier au moment où l'escalier en béton est tombé, ont été blessées. Examinées par le médecin du SMUR, elles ont été transportées au CHU de Rouen.

L'intervention des secours a mobilisé 25 pompiers et 7 engins. On ne connait pas le lieu exact de cet accident et si le chantier était réalisé par une entreprise ou par des particuliers.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.