Les trains circulent à nouveau sur la ligne Rouen-Paris ce mardi 10 décembre 2024. Mais attention, entre Yvetot et Le Havre, ce n'est pas totalement le cas. La SNCF annonce une reprise progressive. Des cars de substitutions ont été mis en place.
Le trafic a repris sur l’ensemble des lignes normandes, mais ne reprendra que "très progressivement" entre Le Havre et Yvetot, ce mardi 10 décembre 2024, annonce la SNCF.
Retour à la normale mercredi
Avec la tempête Darragh, la chute d’un arbre appartenant à un riverain a très fortement endommagé un poteau caténaire, entraînant une interruption des circulations ferroviaires entre Yvetot et Le Havre.
🚦#FlashInfoTraficNomadTrain 18h30
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) December 9, 2024
🟢Le trafic a repris sur l’ensemble des lignes normandes et reprendra très progressivement entre Le Havre et Yvetot mardi 10 décembre.
Le trafic reprendra normalement sur cette ligne mercredi 11 décembre.
👷♂️Les équipes de @SNCFReseau ont été… https://t.co/W7hlkWUIe1 pic.twitter.com/EEXjiBYspJ
"Il a détruit un poteau et arraché la caténaire sur plusieurs centaines de mètres", précise la SNCF qui estime que les travaux ne pourront pas être terminés avant ce mardi. Des cars de substitution sont mis en place pour la portion Le Havre-Bréauté-Yvetot ce mardi.
La reprise de la circulation ferroviaire sur cet axe devrait revenir à la normale à partir du mercredi 10 décembre. Les trains Paris - Le Havre desserviront uniquement les gares de Paris Saint-Lazare et Rouen.