Tony Parker enchante ses fans lors de l'inauguration du complexe sportif Léo Lagrange à Val-de-Reuil

Publié le Mis à jour le
Écrit par Julie Howlett

Tony Parker, retraité des parquets de basket depuis 2019 est venu inaugurer le complexe sportif Léo Lagrange à Val-de-Reuil (Eure). Cet équipement servira de centre de préparation pour accueillir une délégation étrangère aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le quadruple champion NBA et médaillé d'or avec l’équipe de France aux championnats d’Europe 2013 en Slovénie, Tony Parker s'est offert un bain de foule chaleureux ce matin lors de l'inauguration du complexe sportif Léo Lagrange dont il était l'invité d'honneur.

Comme à son habitude, Tony Parker a su mettre l’ambiance. Dans la salle qui porte son nom, il s’est prêté au jeu des lancers francs, un moment privilégié, que les jeunes joueurs de Val de Reuil ne sont pas prêts d’oublier. Deux d’entre eux ont pu repartir avec un maillot et une paire de sneakers dédicacés par Tony Parker.

Tony Parker animé par la transmission

Si Tony Parker débute sa carrière pro en France au PSG Racing et compte 181 sélections en équipe de France, il a passé la plus grande partie de sa carrière de joueur aux Etats-Unis en NBA. Pourtant il n'oublie pas ses origines. 

C'est toujours un moment très spécial surtout en Normandie, là où j'ai grandi. Ca me fait toujours plaisir de revenir ici. En plus, j'ai eu un très bon accueil. Je suis animé par la transmission. C'est ce qui me donne envie de continuer à faire ce que j'entreprends, ce que j'investis en France. C'est pour donner des opportunité à la jeunesse.

durée de la vidéo : 01min 37
Tony Parker inaugure le complexe Léo Lagrange ©Patrice Cornily

La salle de basket flambant neuve a été baptisée "Tony Parker Garden". Le complexe sportif Leo Lagrange de 4000 m2 accueille huit clubs sportifs (basket-ball, judo, boxe thaï, taekwondo, kung fu, lutte, hand-ball). Il fera d’ailleurs partie des centres de préparation pour accueillir une délégation étrangère, aux Jeux Olympiques de Paris 2024.