Tony Parker en Normandie

Publié le Mis à jour le
Écrit par Magali Nicolin .

Hier soir, après avoir encouragé l'équipe de Basket face à la Chine au Kindarena, à Rouen, Tony Parker a assisté à la qualification des Bleues pour le quart de final de la coupe du Monde féminine de football, au Havre. Ce matin, Tony Parker rencontre les élèves de son ancien lycée rouennais.

Depuis qu'il a annoncé sa retraite sportive aux USA, le 10 juin dernier, Tony Parker multiplie les apparitions médiatiques et les projets professionnels sur le territoire national.

Ce matin, l'ancien joueur de NBA est venu rencontrer les élèves du lycée rouennais Jean-Baptiste de la Salle. Un établissement dans lequel, le jeune Parker a effectué une partie de sa scolarité. Le basketteur de 37 ans a échangé avec les jeunes, autour des Jeux Olympiques de Paris 2024. Les téléphones portables étaient pour une fois tolérés pour immortaliser la rencontre !

Après la pause déjeuner a donner quelques conseils pour réaliser de beaux paniers aux élèves de 6ème.
Tony Parker heureux de retrouver son ancien lycée

Déjà, hier soir, Tony Parker était en Normandie. Et on imagine la surprise des 3000 spectateurs venus assister au match de basket amical France-Chine, au Kindarena, en découvrant, dans les tribunes, Tony Parker et Nicolas Batum.

Les deux hommes sont amis, ils se connaissent bien. Ils ont joué ensemble chez les Bleus, mais aussi à Charlotte en NBA, la saison dernière. 
Avant la rencontre (remportée par les Françaises, 73 à 70), Tony Parker a remis un maillot à la capitaine des Bleues Endy Miyem, pour sa 200ème sélection en équipe de France.C'est une autre équipe tricolore que l'ancien joueur des Spurs a ensuite encouragé : les Bleues du Football ! Direction le Stade Océane, au Havre où les footballeuses Françaises jouaient leur qualification en 1/4 de finale de la coupe du monde, face au Brésil.

A côté d'autres personnalités telles que le Premier ministre Edouard Philippe, les chanteurs Francis Lalanne et Liane Foly, Tony Parker a pu assister à un match à rebondissements, finalement remporté 2-1 par les Bleues.

De là à dire que Tony Parker serait le nouveau porte-bonheur des basketteuses et footballeuses Bleues, il n'y a qu'un pas !
   
 
 
Surpriiiiiiiise : C'est Tony Parker !
Reportage B.Dunglas/J.Bègue
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité