Eau impropre à la consommation à Yvetot et ses alentours

Publié le Mis à jour le
Écrit par MR/ARS

Le syndicat d’eau potable SIAEPA Caux Central informe jeudi 6 juin 2019 que l’eau distribuée sur la commune d’Yvetot et dans des quartiers de 4 communes limitrophes est déclarée, par précaution, impropre à la consommation.
 

L'Agence Régionale de Santé de Normandie fait savoir que le syndicat d’eau potable Caux central, distribue actuellement, au niveau de la commune d’Yvetot et sur des quartiers de 4 communes limitrophes (soit environ 12 000 habitants), une eau colorée ou trouble en raison de perturbations dans le réseau de distribution.



Il s'agit de particules d'argiles et de limons, remises en suspension dans le système de distribution à l’occasion de travaux effectués sur le réseau.

Dans ces conditions, le risque potentiel de contamination microbiologique est plus important , ce qui justifie cette précaution.

En conséquence et par précaution, la population est invitée, jusqu'à nouvel ordre, à ne pas consommer l'eau du robinet pour la boisson, ni pour le lavage des dents, ni pour la préparation des aliments.



Pour ces usages, il est recommandé d’utiliser l’eau embouteillée ou préalablement bouillie. L’eau reste néanmoins utilisable pour les autres usages (toilette, douche, sanitaires, etc2).



Les abonnés sont directement informés par la collectivité ou exploitant (Numéro Véolia 09 69 39 56 34) qui mettent à disposition de l’eau embouteillée.



LISTE DES COMMUNES CONCERNEES PAR LA RECOMMANDATION DE NE PAS CONSOMMER L'EAU

Communes concernées en totalité

  • Yvetot
Communes concernées en partie
  • Saint Clair sur le Monts (rue du verger)
  • Sainte Marie des Champs (avenue de l’industrie)
  • Auzebosc (rue du couvent, résidence l’ancien verger)
  • Valliquerville (ZA route du Fond Hallot)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité