Important incendie dans une ferme de Seine-Maritime

Publié le Mis à jour le
Écrit par Richard Plumet

Un bâtiment agricole contenant plusieurs centaines de tonnes de lin a pris feu près d'Yvetot.

Un important incendie a détruit un bâtiment agricole d'une ferme d'Hautot-Saint-Sulpice, une commune située entre Yvetot et Doudeville.

L'alerte a été donnée samedi soir (21 août 2021) un peu avant 22h30. A leur arrivée sur place, les secours ont découvert un bâtiment d'une superficie de 600 m2 qui était totalement embrasé. A l'intérieur se trouvait du matériel et engins agricoles ainsi qu'un stock de 300 tonnes de lin.

Les pompiers ont mis en œuvre plusieurs lances pour éteindre l'incendie. Une autre action a consisté à limiter le périmètre du feu pour empêcher sa propagation aux environs, notamment à un champ tout proche qui venait d'être moissonné. L'éteule (le chaume qui reste au sol) étant très inflammable.

Equipés d'une lance canon, les pompiers ont réussi à éteindre l'incendie et à éviter sa propagation. Ils sont restés toute la nuit.
Ce  dimanche matin, une équipe était encore sur place pour surveiller les lieux de l'incendie et être prête à intervenir en cas de reprise du feu dans ce qui reste du lin.

Il n'y a pas de victime.
On ne connait pas l'origine du départ de feu.