• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sortie de crise en vue chez Florette à Lessay

Grève chez Florette à Lessay, le 1er avril 2019
Grève chez Florette à Lessay, le 1er avril 2019

Une partie du personnel du site Florette de Lessay, dans la Manche, avait fait grève durant quatre jours pour réclamer l'instauration d'une prime pour les jours fériés travaillés. Des négociations ont eu lieu ce mercredi. Une sortie de conflit semble se profiler.

Par CM

Travailler les jours fériés sans contrepartie financière, une partie des salariés du site Florette de Lessay ne voulait pas en entendre parler et s'était mise en grève le 28 mars dernier. Leur revendication : une prime de 25 euros pour chaque jour férié travaillé. Au quatrième jour de mobilisation, la direction avait brandit le spectre des licenciements. Ce qui n'avait fait qu'envenimer la situation. Deux autres sites de l'entreprise s'étaient joints au mouvement. En fin de journée, la direction avait consenti à ouvrir des négociations.
 
Ce jeudi, les salariés doivent se prononcer sur les propositions formulées par la direction mercredi, des propositions qui semblent augurer une sortie de crise, selon Alain Ménard. "La direction a fait un geste que nous avons bien reçu", a déclaré le représentant syndical CFDT à nos confrères de La Presse de la Manche. Parmi les mesures mises sur la table, le paiement double des jours fériés, une prime de 20 euros brut par férié travaillé et pas d'heure supplémentaire durant ces jours fériés travaillés.

 

Sur le même sujet

Embarquez à bord d'une moissonneuse-batteuse !

Les + Lus