Les sportifs normands jouent au “mannequin challenge”

© David Ortega Weinberger
© David Ortega Weinberger

Pour fêter les vacances avec humour, les footballeurs de Saint-Lô ont posé pour une vidéo à la mode en ce moment, le mannequin challenge... Petit tour du phénomène.

Par David Frotté

C'est la grande mode du moment sur le web, le mannequin challenge.
L'idée serait venue des Etats-Unis, de Floride plus exactement où des jeunes lycéens auraient produit une vidéo en octobre, figurant tels des mannequins de cire sur une chanson. Les vidéos se sont en tout cas multipliées depuis, partout dans le monde et bien sûr en Normandie.

Hier soir, dans le vestiaire des footballeurs de Saint-Lô, l'ensemble de l'équipe et le staff technique s'est figé, filmés par le chargé de communication digitale, David OW.
Une façon de vous montrer l'intimité du vestiaire, jusque dans les toilettes, avec beaucoup d'humour.


Fin novembre, c'étaient les Drakkars de Caen qui avaient joué le jeu, lors d'un entraînement, avec d'ailleurs une équipe de France 3 Normandie sur les images... Une vidéo vue plus de 12.500 fois en trois semaines.


Plus osée, les rugbywomen de Nancy Seichamps viennent de mettre en ligne une vidéo qui les suit jusque sous la douche...

rubgy nancy mannequins challenge


Les stars du sport, de la chanson et de la politique ne sont pas en reste.
De l'autre coté de l'Atlantique, même la très sérieuse Hilary Clinton était apparue au bord de son avion, le jour de l'élection américaine. 500.000 vues sur YouTube.

clinton mannequin challenge

 

Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus