• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Stade Malherbe a deux doigts du bon coup de ce mercato d'hiver ?

Paul George Ntep dans un Caen-Rennes en 2016, en duel avec Nicolas Seube / © Ouest-France/ Maxppp
Paul George Ntep dans un Caen-Rennes en 2016, en duel avec Nicolas Seube / © Ouest-France/ Maxppp

Mal en point dans le classement de Ligue 1 avec 18 points et talonné par Amiens, Caen serait prêt à casser la tirelire pour son maintien. Le club discute actuellement l'arrivée de l'ancien rennais Paul George Ntep, jeune joueur prometteur parti se perdre en Allemagne. 

Par Alexandra Huctin

C'est une annonce dans le mercato d'hiver qui fait un peu de bruit. Caen serait sur le point de signer sa deuxième arrivée, et pas des moindres. Fabien Mercadal l'a dit et redit, il veut un "excentré". Et voilà le souhait du coach caennais exaucé.

Paul Georges Ntep, 26 ans est de ces profils de dribblers capable de prouesses techniques intéressantes, pour renforcer la team des attaquants. Le jeune international camerounais (ex international français) serait, selon le Journal l'Equipe, favorable à un retour en Ligue 1 et pense à Caen.
Il va certainement pour lui, revoir son salaire. Parti en Allemagne ( VfL Wolfsbourg ) après un passage très remarqué à Rennes en 2014/2016 , PGN (son surnom) est cruellement en manque de jeu.
 


L'an dernier, il est déjà revenu en France avec un prêt de 6 mois à Saint-Etienne. 

En 2017, son départ de Rennes pour Wolfsburg avait été un des gros transferts du début d'année. Alors qu'il arrivait à six mois de la fin de son bail avec le club breton, «PGN» avait été cédé pour 6 M€ au club allemand, selon le journal l'Equipe


Le coach Mercadal dément, mais...


Pour le moment, le club caennais ne s'est pas exprimé sur cette forte rumeurs de transfert. Mais dans la conférence d'avant-match (Caen-Losc) prévue ce jeudi 10 janvier, Fabien Mercadal a répondu aux journalistes sur la question. "Oui ce nom a été évoqué mais aucune piste sérieuse."

Twitter-  " C'est pas une rumeur fondée"


Seulement certaines sources bien informées semblent soutenir qu'il y a bien discussion au sein du club, au sujet de ce transfert. Et nos confrères de Ouest-France confirment son nom "dans une liste de 5 noms. Malgré les obstacles financiers, un prêt est étudié (...)"

Twitter - " Pour l'attaquant excentré, le SM Caen a bel et bien coché sur une short-list de 5 noms celui de Paul-Georges Ntep" :
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Le festival A Partir du réel de La Renaissance

Les + Lus