Après une bonne première mi-temps, les Caennais n'ont pas pu résister à l'Olympique de Marseille ce vendredi, au dessus physiquement et techniquement. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Face à des Marseillais en pleine forme, le Stade Malherbe avait à cœur de s'employer pleinement pour ne pas subir la rencontre. Et la première période a été à la hauteur de son ambition dans un Stade Michel d'Ornano rempli par plus de 21 000 supporters. Marseille domine mais défensivement, Caen tient la route et s'offre même quelques occasions à l'image d'un but refusé pour une position de hors-jeu d'Ivan Santini (19e). "La première mi-temps était cohérente. On n'a pas concédé beaucoup d'occasions" se satisfait le défenseur caennais Alexander Djiku.

"Ce n'était pas un très grand Marseille" 


Le score est déverrouillé en seconde période. Après une faute de Vincent Bessat dans la surface de réparation, Dimitri Payet inscrit le premier but marseillais sur penalty (54e). C'est le tournant du match. Affecté par ce premier point, Malherbe faiblit, multiplie les pertes de balle et Marseille devient plus incisif. Florian Thauvin creuse l'écart en enroulant une belle frappe aux abords de la surface de réparation à la 75e minute. Le ballon contourne Vercoutre et se loge en pleine lucarne. "Ils nous ont imposé un combat physique, c'était compliqué. Je pense qu'ils sont meilleurs que nous mais sur un match on aurait pu faire quelque chose. Ils ont été plus réaliste, plus rigoureux que nous", regrette le milieu de terrain Baïssama Sankoh, fatigué par une série de trois matchs en sept jours. Même regret du côté de l'entraîneur caennais Patrice Garande. "C'était pas un très grand Marseille, en tout cas, pas sur la première mi-temps. Donc il y avait sûrement mieux à faire" constate-t-il.
Pour la suite, les Malherbistes vont devoir bien gérer leur récupération. Toujours en lice pour la coupe de France, l'enchaînement des matchs continue. Mardi 23 janvier, ils rencontreront les amateurs de l'AS Canet pour le 16e de finale avant d'affronter Saint-Etienne, samedi 27 janvier, pour la 23e journée de ligue 1. Un gros programme.



  
  
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information