Stationnement à Lisieux : une mobilisation sous tension

© F3Normandie / Remi Mauger
© F3Normandie / Remi Mauger

Une opération ville morte organisée ce matin par des commerçants de Lisieux. Une opération pour dénoncer la nouvelle politique de la Ville en matière de stationnement, un mécontentement partagé par les usagers.

Par F3Normandie

Depuis cet été un mouvement de fronde s’est organisé à Lisieux contre la nouvelle politique de stationnement. Mise en place par la municipalité, fin octobre, même si le nombre de place a doublé, il en est de même pour les tarifs. De plus, le prix est différent selon le lieu de résidence. Certains commerçants ont lancé une pétition pour demander au maire de revoir sa copie... Elle a été signée par 4700 personnes.

Aujourd’hui, à l’initiative des associations Lisieux Avenir et CAP Lisieux, des commerçants ont baissé le rideau ce matin. Ils ont tenus , avec des usagers,une réunion citoyenne dans la cour de la mairie.

Près de 150 opposants au plan de stationnement se sont réunis dans la cour de la mairie. Après une heure de mobilisation sous tension, dix représentants ont été reçus par le maire de la ville, Bernard Aubril. A la sortie, aucune promesse n’a été faite.

Reportage avec :
-Pascal Leclerc, habitant de Lisieux
-Jean-Pierre Gosselin, Cap Lisieux
-Alain Le Renard, Association Lisieux à venir
-Bernard Aubril, Maire de Lisieux


Stationement à Lisieux: mobilisation sous tension


Sur le même sujet

Des haies utiles à la faune et aux chasseurs

Près de chez vous

Les + Lus