• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Stéphane Poussier condamné à 1 an de prison avec sursis, s'est s'excusé devant le tribunal

© C.B
© C.B

L'ancien candidat de la France insoumise a été condamné à 1 an de prison avec sursis en comparution immédiate au tribunal correctionnel de Lisieux. Samedi il s'était réjoui, sur Twitter, de la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame, abattu lors de l'attaque de Trèbes.

Par L.A

Stéphane Poussier a souhaité être jugé ce mardi. Son avocate, Maître Floriane Gabriel n'a pas demandé d'ajournement pour préparer sa défense. 
A l'audience, l'ancien candidat de la France insoumise a expliqué regretter ses propos.Il a également présenté ses excuses aux proches du gendarme :

Il dit ne pas avoir su qu'Arnaud Beltrame était décédé lorsqu'il a publié son tweet. Sur Twitter, il s'était réjoui, dimanche 25 novembre, de la mort du Lieutenant-Colonel Beltrame, l'ancien commandant des gendarmes d'Avranches abattu lors de l'attaque de Trèbes.

Le procureur de Lisieux, David Pamart a requis 6 mois de prison dont 4 mois avec sursis, ainsi qu'une peine d'inéligibilité de 7 ans.
La peine maximale encourue pour ce type de délit est de 7 ans de prison et de 100 000 euros d’amende.

Le tribunal s'est retiré près d'un quart d'heure pour délibérer. Stéphane Poussier est condamné à 1 an de prison avec sursis et 7 ans de privation de droits civiques. A l'issue de l'audience, il a indiqué qu'il ne ferait pas appel et qu'il "acceptait pleinement" ce jugement. 

Reportage de Catherine Berra et Guillaume Le Gouic

Tweets sur la mort d'Arnaud Beltrame: un an de prison avec sursis pour Stéphane Poussier
L'ancien candidat de la France Insoumise aux législatives dans le Calvados comparaissait ce mardi devant le tribuanl de Lisieux pour apologie d'un acte de terrorisme après s'être réjoui sur twitter de la mort du lieutenant-colonel Arnaud Beltrame. - C.Berra/G.Le Gouic

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus