• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Au festival Dessinator, les enfants planchent sur le rock and roll sous l'oeil de Franck Margerin

Cette année, au festival Dessinator, les apprentis dessinateurs devaient plancher sur le thème du rock and roll
Cette année, au festival Dessinator, les apprentis dessinateurs devaient plancher sur le thème du rock and roll

A Saint-Hilaire-du-Harcouët, dans le sud-Manche, la 18e édition du festival de bande-dessinée Dessinator s'est déroulée ce week-end avec un invité de marque, Franck Margerin, et un rendez-vous incontournable de l'évenement : le concours de dessin des enfants.  

Par CM et TC

On peut être majeur et garder son âme d'enfant. Ce week-end, à Saint-Hilaire-du-Harcouët, le festival Dessinator a célébré sa 18ème édition sans oublier ses fondamentaux: mettre à l'honneur la bande-dessinée et faire briller dessinateurs en herbe. "C'est l'âme même du festival. Nous avons créé ce festival d'emblée en associant les scolaires, de la maternelle de la grande section jusqu'au lycée. C'est vraiment initier les enfants de nos écoles au dessin, à la bande-dessinée. C'est l'avenir et peut-être qu'on a de grands talents qui viendront au festival comme professionnels plus tard", explique Jean-Luc Rochefort, le président de l'association qui organise le festival. 
 
Au festival Dessinator, les enfants planchent sur le rock and roll sous l'oeil de Franck Margerin

Ce dimanche matin, 64 élèves de Saint-Hilaire-du-Harcouët et des communes avoisinantes ont ainsi sorti leurs crayons pour "plancher" sur les thèmes imposés: l'instrument imaginaire et le rocker, une figure que connait bien l'un des invités du festival cette année, Franck Margerin. "Ça fait plaisir de voir qu'ils aiment le dessin", se réjouit le papa de Lucien, "Peut-être qu'ils n'en feront pas leur métier mais en tout cas ils aiment ça. C'est important de les sensibiliser au dessin. Enfant, quand mes potes allaient jouer au ballon, moi je dessinais dans ma chambre. J'ai toujours eu cette passion et quand il a fallu trouver un métier, c'était pas compliqué.

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus