• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Téléthon 2016 : France 3 Normandie se mobilise à Val-de-Reuil

Pour cette 30ème édition du Téléthon, les chaînes du groupe France Télévisions assurent 30 heures de direct, à partir de ce vendredi 2 décembre à 18h45, pour collecter des dons. France 3 Normandie consacre deux pages spéciales ce samedi en direct de Val-de-Reuil, ville ambassadrice. 

Par Emmanuelle Partouche

Comme chaque année, les caméras de France Télévisions se rendront dans chacune des 100 villes participantes au dispositif 100 villes/100 défis du Téléthon. Chacune aura pour mission de réaliser un défi exceptionnel afin de faire apparaître un 36 37 géant sur la carte de France. 36 37, le numéro à composer pour effectuer les promesses de dons. En 2015, 80 251 183 € avaient été collectés.

Parmi ces 100 communes, Val-de-Reuil. Plus de 1000 personnes, rassemblées sur l'esplanade de la mairie, porteront ensemble des cartons imprimés pour former, vu du ciel, une grande main avec en son centre un coeur, symbole de solidarité. Au total, près de 4 000 mains vendues chacune un euro ont été confectionnées. Ce défi organisé par le collectif d'association Vivre ensemble sera diffusé en direct sur France 2 ce samedi à 14h45.

En attendant, ce vendredi 2 décembre, les Rolivalois se préparent. Les caméras de France 3 Normandie étaient présentes dès le journal du 12/13, présenté par Grégory Thélu

 

Téléthon 2016 : France 3 Normandie se mobilise



2 pages spéciales en direct de Val-de-Reuil sur France 3 Normandie


Dès 12h, France 3 Normandie sera en direct depuis l'esplanade de l'Hôtel de Ville. Nadia Benamara, présidente du collectif Vivre ensemble, sera l'invité de Frédéric Nicolas dans le 12/13. L'occasion de présenter le défi que compte réaliser Val-de-Reuil en compagnie de bénévoles. 

A 19h, France 3 Normandie sera cette fois en direct du Théâtre de l’Arsenal. Parmi les animations proposées, un défilé de mode à 18h30. La marraine du défilé n'est autre qu'Esther Kamatari, princesse du Burundi, qui compte bien représenter avec fierté Val-de-Reuil, la ville aux 70 nationalités. Frédéric Nicolas reviendra sur cette journée riche en rendez-vous solidaires. 

A lire aussi

Sur le même sujet

La Normandie présente en force au salon du Bourget 2019

Les + Lus