La tempête Herminia frappe la côte ouest de la France avec des rafales dépassant les 100 km/h. En Normandie, des perturbations ferroviaires sont annoncées, dimanche 26 et lundi 27 janvier, sur les lignes Paris-Cherbourg, Paris-Granville, mais aussi Caen-Rennes et Granville-Caen.
La tempête Herminia touche la côte ouest de l'hexagone, ce dimanche 26 janvier, provoquant des vents violents et des pluies en Normandie. Le département du Calvados est placé en vigilance orange pour crues jusqu'à lundi. Les rafales pourront dépasser les 100 km/h, selon Météo-France. Toute la région est en vigilance jaune pour vent pendant deux jours.
Les lignes de train en Normandie connaîtront des perturbations, dimanche 26 janvier à partir de la fin d'après-midi et lundi 27 janvier à l'aube.
🚦 #FlashTraficNomadTrain 18h37
— SNCF NOMAD TRAIN (@train_nomad) January 25, 2025
🍃 Tempête HERMINA
En raison des fortes rafales de vents attendues, par mesure de précaution et pour assurer la sécurité des voyageurs, les trains suivants seront supprimés totalement ou partiellement.
Dimanche 26 janvier :
Ligne… https://t.co/jswAXcezSp pic.twitter.com/sw5cdGelXv
Perturbations dimanche soir
Sur la ligne Paris-Cherbourg, deux trains du soir, le n° 3329 quittant la capitale à 20h59 et le n° 3301, auront pour terminus la gare de Caen, ce dimanche. De même, le train n° 3447 entre Paris et Granville, avec départ à 19h53, n'ira pas plus loin qu'Argentan.
Entre Caen et Rennes, le train n° 852830/1 de 17h12 aura pour terminus Granville.
Pour ces trains supprimés partiellement, les voyageurs disposant d'un titre de transport seront pris en charge par un bus ou un taxi à Caen, Argentan et Granville afin d'être acheminés à leur gare de terminus, informe la SNCF.
Perturbations lundi matin
Lundi à l'aube, la ligne Paris-Granville connaîtra encore quelques perturbations. Le train n° 3402 devant partir à 4h50 de Granville sera supprimé et le train n° 3410, au départ prévu à 5h56, partira seulement d'Argentan à 7h14.
Entre Granville et Caen, le train n° 853412 de 6h05 sera supprimé également. Un report sera possible sur le n° 852610 partant de Coutances à 6h31 ou sur le n° 853414 quittant Granville à 6h55, précise la SNCF.
La SNCF rappelle de consulter l'état de circulation des trains sur ses sites et applications avant le départ.