• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Trafic routier : les prévisions de circulation de Bison Futé pour le week-end du 17 et 18 août en Normandie

Circulation, contrôles routiers : quel trafic en ce long week-end du 15 aout ? / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP
Circulation, contrôles routiers : quel trafic en ce long week-end du 15 aout ? / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE/MAXPPP

Traditionnellement, le week-end du 15 août est plutôt chargé sur les routes avec un chassé-croisé important de véhicules. La journée de samedi est classée rouge par Bison Futé dans le sens des retours. Méfiance sur les routes de l'Ouest et en Normandie car la pluie est au rendez-vous.

Par L.A.

Quels bouchons en Normandie le 17 et 18 août ? Le trafic routier en temps réel, c'est ici:

Pour anticiper vos départs ou prévoir une halte au bon moment, voici la carte du trafic routier en temps réel en Normandie.
Vous pouvez zoomer dans la carte pour accéder aux informations précises. Bonne route !


La circulation routière en Normandie samedi 17 août 2019

Samedi, Bison Futé voit rouge sur tous les départements normands dans le sens des retours. C'est d'ailleurs le cas partout en France. Les réseaux routiers seront très fréquentés et la circulation sera "très difficile".

La route des départs est à l'orange (circulation difficile) partout en Normandie et dans les trois-quarts de la France. Le midi et le Sud-Ouest sont classés rouge.
 

La circulation en Normandie dimanche 18 août 2019

Dimanche, Bison Futé voit orange sur tous les départements normands dans le sens des retours ainsi que dans la majeure partie de la France. Les réseaux routiers seront plus fréquentés que d'habitude et la circulation sera "difficile".

La route des départs est au vert (circulation habituelle) partout en France. C'est le bon moment pour partir en vacances. Bon choix !
 


Attention à la météo sur les routes entre le 17 et le 18 août 

Méfiance tout de même sur les routes du retour ce week-end, la circulation est dense et la pluie s'invite sur les voies en Normandie.

Selon Trafic Alert, les 48 heures de pluies du week-end risquent d’amplifier les difficultés sur le trafic de l’A10 et A11.

Dimanche, les chaussées risquent d’être humides sur une plus grande partie du pays avec des averses possibles du sud-ouest au nord-est, risquant d’amplifier là aussi les difficultés et pousser les vacanciers sur le littoral ouest à partir plus tôt.
Trafic Alert


Météo, prévisions en Normandie pour ce vendredi 16 août et pour le week-end 

 

Des contrôles routiers renforcés en ce week-end prolongé du 15 août

Les gendarmes du Calvados lancent un appel à la vigilance sur les routes et annoncent leur déploiement sur l'ensemble des voies "pour procéder à des contrôles routiers visant à s'assurer du bon comportement des conducteurs".

Ces contrôles cibleront d'une manière générale les fautes de comportement telles que la vitesse, l'usage du téléphone au volant et plus particulièrement les conduites addictives ( alcool et produits stupéfiants), principales causes des accidents mortels. 
expliquent les gendarmes du Calvados sur leur page Facebook

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus