• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Tragique incendie près de Lisieux : un enfant de 3 ans perd la vie

© MAXPPP
© MAXPPP

Un incendie s'est déclaré ce vendredi 30 août, en début de soirée, dans une maison sur la commune de Rocques, près de Lisieux. Le bilan fait état de plusieurs victimes. Un jeune enfant a perdu la vie.

Par Christophe Meunier

Le secours ont été alertés ce vendredi soir aux environs de 21 heures. Les sapeurs-pompiers ont été envoyés sur la commune de Rocques, près de Lisieux, pour intervenir sur l'incendie d'une habitation avec suspiscion de victimes à l'intérieur. A leur arrivée sur place, au 186 route d'Ouilly, le feu s'était propagé dans la maison. L'incendie a été éteint à l'aide de deux lances dont une sur échelle.

Le bilan est dramatique : les sauveteurs n'ont pu réanimer le petit garçon de trois ans qu'ils ont trouvé à l'intérieur du bâtiment. Son grand-père, âgé de 61 ans, a été grièvement brûlé dans l'incendie et a été héliporté en urgence absolue sur un hôpital de la région parisienne. La grand-mère, âgée de 54 ans, la tante, âgée de 21 ans et un enfant de 6 ans ont été transportés en urgence relative au centre hospitalier de Lisieux, après avoir inhalé des fumées.

Quatre voisins et six sapeurs-pompiers, parmi les premiers à être arrivés sur place, ont été pris en charge au domicile du maire de la commune. Une cellule médico psychologique a été mise en place par le SAMU 14. 

Sur le même sujet

Le skipper havrais Charlie Dalin se prépare pour la Transat Jacques Vabre

Les + Lus