Train Paris-Granville: un corps découvert sur la voie

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM
Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert ce mercredi matin sur la voie au passage à niveau de la commune d'Yquelon, près de Granville
Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert ce mercredi matin sur la voie au passage à niveau de la commune d'Yquelon, près de Granville © Google Streetview

Le corps d'un homme d'une soixantaine d'années a été découvert par un conducteur de train au passage à niveau d'Yquelon, commune voisine de Granville. La piste du suicide est privilégiée par les enquêteurs.

C'est le conducteur du train intercités, partis de Granville dix minutes plus tôt, qui a aperçu ce mercredi matin un peu après 9 heures, le corps d'un homme couché sur la voie au passage à niveau de la commune d'Yquelon. Le train a dû être immobilisé pendant deux heures et demie, le temps pour les hommes de la police judiciaire de faire leur travail. Un autre train circulant dans sens inverse (Paris Granville) a été arrêté en gare de Villedieu. Les passagers ont été acheminés vers leur destination finale en car.

En fin de journée, l'identité de l'homme était connue des enquêteurs. Celui-ci est âgé d'une soixantaine d'années. Sa mort remonte à la veille (ce mardi 15 septembre) et résulterait d'une percussion. La piste du suicide semble privilégiée.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.