• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

A Trouville, le Téléthon commence dès maintenant

© Vincent Robert
© Vincent Robert

Trouville et Deauville ont décidé de commencer leurs défis Téléthon une semaine plus tôt. La plupart des animations du Téléthon 2017 se dérouleront les 8 et 9 décembre prochains.

Par Nicolas Corbard

A Trouville dans le Calvados, les bénévoles ont voulu se mobiliser une semaine plus tôt afin de récolter un maximum de dons au profit de l’Association française contre les myopathies (AFM).

Au programme : une fresque monumentale sur la plage de Trouville, composée de coquilles Saint-Jacques, mais aussi des animations des pompiers, des tours de poney, et à la piscine de Deauville des initiations à la plongée ou à l’aquagym.

Voyez le Facebook Live de Vincent Robert, sur la plage de Trouville :


Recette pour créer une sculpture de sable


Selon notre confrère Vincent Robert, voici la formule pour réaliser ces gigantesques sculptures de sable :

« Déjà il faut du sable, en grande quantité. Quand il y a un grand tas, il faut le compacter. On peut le faire manuellement (ou plutôt avec ses pieds!) mais le mieux est d’utiliser une tractopelle !

Après avoir bien tassé le sable pour le compacter, les artistes Fanny et Nicky de la société Dune Events se mettent à la tâche pour sculpter avec des truelles, des spatules, des brosses à cheval (si si) et bien entendu des pelles.

Elles auront mis 9 heures à monter cette sculpture sur sable de 3 mètres de hauteur et 6 de longueur. »


Téléthon Trouville



Le vrai coup d’envoi du Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre prochains. Chaque ville normande se mobilise pour la bonne cause.

L’année dernière 5 104 142 euros avaient été collectés dans notre région. Pour faire un don, un numéro: le 3637

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus