• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une journée en mer pour oublier la maladie

L'association Rêves a choisi d'embarquer les enfants sur le patrouilleur de la marine nationale à Cherbourg. / © @F3Normandie
L'association Rêves a choisi d'embarquer les enfants sur le patrouilleur de la marine nationale à Cherbourg. / © @F3Normandie

4 enfants gravement malades ont embarqué sur le patrouilleur de la marine Nationale à Cherbourg pour découvrir la mer, et sa navigation. Une journée extraordinaire orchestrée par l'association Rêves. 

Par Alexandra Huctin

La branche Manche-Cotentin de l'association Rêves a embarqué 4 enfants dans une nouvelle aventure exceptionnelle. Des enfants malades, qui ont besoin de s'évader pour oublier les traitements, la douleur et la maladie.

Et Pour une fois c'était, ce matin là, l'excitation a bord du patrouilleur de  la marine nationale.
Thomas Tarquin Charlotte et Steven sont les invités privilgiés de ce voyage inhabituel. Car,non seulement, l'équipage a été aux petits soins
pour eux mais ils ont eu la chance d'assister a l'exploit sportif d'un certain Guillaume Bonniot, sur son "bateau volant". 


Depuis  11 ans, à Cherbourg, l'association Rêves se plie en quatre pour  exaucer les reve des enfants malades. Et ces journées sont aussi diverses que variées. 
Tarquin   va bientôt passer une journee avec un patissier meilleur ouvrier de France. 
Thomas lui a dejà réalisé son rêve : approcher les dauphins

Autant de moments exceptionnels qui ont déjà fait leur preuve dans le long parcours de ces enfants confrontés à la maladie et aux traitements. 
Des moments privilégiés pour apporter un peu de douceur, et de chaleur à leur quotidien. 


Le reportage d'Hélène Jacques et Claude Leloche :


L'association Rêves Manche aide les enfants malades à réaliser ...leur rêve.



Sur le même sujet

Manifestation des agents EDF devant la centrale thermique du Havre

Les + Lus