• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Pendant les vacances de Pâques, faites un don en chocolats

© Nicolas Corbard
© Nicolas Corbard

Pour la première fois, la confédération des chocolatiers et confiseurs de France organise l’opération Généreuses Pâques. Chacun peut faire don de chocolats au profit d’enfants et de personnes âgées hospitalisés.

Par Nicolas Corbard

Lorsqu’on est à l’hôpital, les fêtes de Pâques passent au second plan. Un moment convivialité pourtant important lorsque l’on est malade. D’autant que le chocolat, il paraît que c’est bon pour le moral !

Pour vaincre la maladie et la sinistrose, la confédération des chocolatiers et confiseurs a décidé d’organiser pour la première fois l’opération Généreuse Pâques.

Le concept est simple. Du 8 au 22 avril, les clients des chocolateries participant à l’évènement pourront faire un don en chocolats. L’artisan s’engage ensuite à reverser œufs, cocottes, lapins et cloches au centre hospitalier le plus proche.
 

Gourmandise et solidarité


Du 23 au 24 avril, les chocolats sont ensuite offerts aux personnes âgées des Ehpad ou aux enfants séjournant dans les unités pédiatriques. En Normandie, quatre chocolatiers participent à l’opération.

Olivier Viel du « Petit Chocolatier » à Alençon n’a pas hésité une seconde. Il a même prévu de doubler la quantité de chocolats collectés.
 

« Les fêtes de Pâques sont des fêtes de partage avant tout et donc il me semblait évident que des enfants hospitalisés, qui n’ont pas cette chance de les fêter en famille, soient eux aussi récompensés par notre petit geste solidaire »
 

Olivier Viel, chocolatier à Alençon, explique le principe de l’opération :

 

 

Las artisans chocolatiers participant à l'opération en Normandie

  • Calvados

- CHARLOTTE CORDAY - 114 rue St Jean 14000 Caen - 02 31 86 33 25
- LES DELICES D’ANGELIQUE ET CIE - 2 place du marché 14710 Trévières - 09 83 33 75 99
 

  • Orne 

- LE PETIT CHOCOLATIER - 234 avenue du Général Leclerc 61000 Alencon - 02 33 31 72 73
- BOULANGERIE TABOURET - 3 place du Général de Gaulle 61220 Briouze - 02 33 66 07 62
 

Sur le même sujet

Le French Fab Tour à l'Armada de Rouen

Les + Lus