Cet article date de plus de 6 ans

Val-de-Reuil (27) : la ville prépare l'arrivée de 15 à 20 familles de réfugiés

La ville de l'Eure avait décidé dès le 20 août d'accueillir des demandeurs d'asile. Ce jeudi, le maire explique son dispositif et déclare que "Val-de-Reuil est au rendez-vous de l'histoire"


C'est un accueil "quelle que soit les religions, cela va de soi" précise Marc-Antoine Jamet, maire socialiste de Val-de-Reuil. Dans un communiqué, titré "Val-de-Reuil dit oui à l'accueil des réfugiés !", le maire explique le choix de recevoir entre 15 à 20 familles de réfugiés à Val-de-Reuil

"Ville cosmopolite riche des 60 nationalités qui la composent, ville accueillante, ville solidaire, ville bienveillante, Val-de-Reuil accueillera demain ceux qui fuient la violence de la guerre et la bêtise de la barbarie."

. "Depuis le 20 août déjà, en coordination avec le Préfet de l’Eure René Bidal et le Préfet Jean-Jacques Brot en charge de cette mission au sein du Ministère de l’Intérieur, j’ai demandé à ce que la Ville puisse prendre en charge dans  les meilleurs délais l’accueil de familles réfugiées.  Avec le bailleur social 3F, des solutions concrètes d’hébergement sont déjà à l’étude.

Ces réflexions préalables nous permettront dès les prochains jours de soumettre aux autorités préfectorales compétentes une proposition de mise à disposition de logements de type T4 à T5 pour 15 à 20 familles quelle que soit leur religion, cela va de soi.

Les équipes sociales du réseau Coallia (association notamment spécialisée dans l’hébergement social d’urgence) travailleront à les aider à s'intégrer à travers un accès facilité : aux droits, à la santé, à la scolarisation, à l’accompagnement vers l'emploi et un logement pérenne. "


(source : ville de Val-de-Reuil)

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique immigration société