Vigilance jaune “neige-verglas” dans le Calvados: pas de transport scolaire sur Lisieux ce mardi

© MaxPPP
© MaxPPP

La circulation a été compliquée ce lundi 12 février sur les routes du Calvados en raison du verglas. La journée du mardi 13 février s'annonce similaire. L'agglomération de Lisieux-Normandie a décidé de suspendre de nouveau les transports scolaires.

Par CM

Toujours pas de transport scolaire ce mardi 13 février sur Lisieux et ses alentours. L'agglomération a décidé de suspendre de nouveau ce service en raison des prévisions météorologiques. Les 1800 enfants inscrits des établissements scolaires de Mézidon Vallée d’Auge, Saint-Pierre-en-Auge, Livarot Pays d’Auge, Orbec et Lisieux avaient déjà été privés de bus en raison du verglas ce lundi 12 février. Tout comme une bonne partie de la semaine dernière à cause des chutes de neige.

Sur son site internet, le réseau des Bus Verts, qui assure une partie du transport scolaire dans le département, indique que des perturbations sont à prévoir en raison des conditions climatiques.

La Région indique néanmoins dans un communiqué publié en fin d'après-midi que "la circulation des cars scolaires sera assurée sur l’ensemble des cinq départements normands", tout en reconnaissant que "les conditions météorologiques pourront générer, localement, des situations délicates" , et d'inviter les transporteurs à la vigilance.

 

 

Sur le même sujet

Denise Noiseliet Maitre artisan à 83 ans

Les + Lus