A vos marques : The Mud Day débarque à Cabourg. Prêts ?

The Mud Day, quésaco ? C'est la plus célèbre des courses à obstacles dans la boue, d'après les organisateurs. Elle se déroulera le 19 septembre à Cabourg. 6000 participants sont attendus.

  • The Mud Day ?
​C'est une course d'obstacles dans la boue, crée en 2013. L'an dernier, près de 60 000 participants ont vécu l' expérience "Mud Day". Pour la première fois, les organisateurs s'installent en Normandie pour offrir un parcours en bord de mer.  6000 coureurs sont attendus et 4000 seraient déjà inscrits.

Le Mud Day en images : Vidéo tournée à Amnéville les 4 et 5 juillet



  • Le parcours à Cabourg 
Les organisateurs préviennent. Ce sera un parcours "Semi-urbain, de 13 kilomètres et 22 obstacles, qui offrira aux participants une grande diversité puisqu’ils les emmènera en plein centre ville et sur la plage où ils retrouveront les embûches qui font le succès de l’épreuve : traverser un bain glacé, franchir des montagnes de boue, ramper sous des barbelés ou encore des filaments électriques, escalader des murs".

Tristan Duval, Maire de Cabourg : Romantique le "Mud Day" ?
«Le romantisme est un combat de tous les jours, de tous les instants. C’est pour certain un parcours du combattant, et comme il faut toujours maintenir le corps pour qu’il puisse guider l’âme, quoi de mieux qu’une manifestation sportive de grande ampleur qui allie nature, action et endurance. The Mud Day fait partie de ces nouvelles pratiques sportives, très exigeante sportivement mais proscrivant l’esprit de compétition individuel, pour être un Mud Guy, il faut davantage jouer collectif, comme un loisir familial. Ses 22 obstacles vous feront découvrir cabourg autrement, plus sauvage, plus hostile… Ce sera une bonne raison de revenir pour un autre séjour, vous aurez gagné vos galons de romantique.»

Informations pratiques :

Où ? Stade Fernand Sastre - 21 Avenue de la Divette -14 390 Cabourg
Quand ? Le Samedi 19 septembre
S'inscrire ? : www.themudday.com/