Yvetot : Un chef d'entreprise envoie le père Noël à ses salariés

Publié le
Écrit par G. Archiapati et M.L
© Ftv

Les entreprises ont dû renoncer cette année à organiser le traditionnel arbre de Noël en raison des mesures sanitaires. Un chef d'entreprise d'Yvetot n'a pas eu envie de sacrifier la tradition, et a mandaté le père Noël en personne chez ses salariés.

Le père Noël a pris un peu d'avance cette année dans la région d'Yvetot. Ce matin là il a commencé sa tournée par la maison d'une petite fille prénommée Emma, qui n'en revient pas de voir ce vieux bonhomme chez elle. D'autant que si elle s'amuse à compter les jours, il faut encore attendre quelques dodos avant le jour de Noël !

A la traditionnelle question "as-tu été sage cette année ?", la jeune Emma a répondu oui. D'ailleurs ça ne viendrait à l'idée de personne de répondre non, surtout lorsque l'on vous met dans le bras un cadeau bien empaqueté que l'on attendait pas, et un sac de bonbons colorés. Car Emma n'avait pas prévu de le voir débouler le père Noël, en général elle le croise au travail de son père, et cette année la fête est annulée. "Ca fait tout bizarre de le voir, d'habitude je le vois à l'entrepot de mon père" s'étonne la petite fille. Mais pourquoi les enfants devraient-ils renoncer à leurs rêves comme l'ont fait leurs parents, à cause d'un satané virus ?

Cette idée généreuse vient de Romuald Mousse, le PDG de l'entreprise Bichot Enerxia, dans laquelle travaille le papa d'Emma. "Nos salariés plus leurs conjoints et les enfants, ça représente à peu près une centaine de personnes, donc c'était évidemment impossible d'organiser une fête de Noël dans l'entreprise. Alors on s'est dit, pourquoi pas amener le père Noël directement dans les familles ?" nous explique le chef d'entreprise.

Un chef d'entreprise envoie le père Noël à ses salariés ©France 3 Normandie

La tournée du père Noël a continué ce matin là, car il avait bien d'autres enfants à rencontrer, notamment Clarisse et Joris. "Ils sont toujours un peu intimidés les enfants quand ils voient le père Noël" s'étonne leur papa. Même quand on a plus l'âge d'y croire, devant ce vieux bonhomme, on est dans ses petits souliers...

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.