102 – 84 : une défaite supplémentaire pour le CSP face au Mans

Pour la cinquième journée de Jeep Elite, le CSP s’est fait battre par l’équipe du Mans (102-84), ce samedi 19 octobre 2019.
 

Par Margaux Blanloeil

Lourde défaite hier soir à Antarès pour les limougeauds. La quatrième défaite de la saison après cinq journées de championnat. Un coup dur pour l’équipe et pour les supporters à qui l’entraîneur Alfred Julbe demande pardon.

C’est un désastre. On ne doit pas chercher d’excuses, on doit seulement demander pardon à nos supporters.

Alfred Julbe, entraîneur du CSP
Grosse déception pour le CSP qui a perdu au Mans hier soir, samedi 19 octobre 2019 en JeepElite. Une quatrième défaite ... en cinq journées de championnat !  - france 3 limousin



Un match dominé tout le long par les Manceaux


Malgré l'absence de deux de ses joueurs DJ. Stephens et Terry Tarpey, le Mans Sarthe Basket a maîtrisé tout le match.

Incisifs, précis en attaque, les joueurs ont intercepté douze ballons en défense. "Je leur avais dit : la clé, c'est la défense", insiste Dounia Issa, l'entraîneur manceau.  


De son côté, Brian Conklin et ses coéquipiers ont difficilement bougé le ballon, ils ont même réussi à l’égarer, au total 15 balles ont été perdues.

Et les vingt premières minutes de jeu annonçaient déjà son dénouement. Privé d’Atoumane Diagne, victime d’une blessure dès le début du deuxième quart-temps, le CSP souffrait déjà d’un retard de 14 longueurs (47-33).

Désorganisés, l’équipe a montré une défense poreuse et une attaque dépendante d’exploits individuelles. Cette défaite supplémentaire commence à inquiéter sérieusement.
 

Prochains défis


Si l’équipe de Limoges ressemble plus à un relégable qu’à un candidat aux playoffs, elle va devoir clairement se ressaisir avant les matchs à venir.

Marcus Ginyard, inquiet, en fin de match hier soir : « C'est terrible... Je ne sais pas comment expliquer ce revers... Il va falloir que des choses changent... »

Pour l’instant, les Limougeauds sont avant derniers du classement de JeepElite.
Le week-end prochain, c’est à Beaublanc, face à Châlons-Reims que l’équipe jouera pour la 6ième journée de championnat.

Dès ce mardi soir, le Limoges CSP se rendra à Venise où il va tenter d'équilibrer les comptes en Eurocup.
 

Sur le même sujet

Changement d'heure

Les + Lus