• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

10e week-end de mobilisation pour les Gilets jaunes en Limousin

Des Gilets jaunes bloquant l'accès à un fast-food du sud de Limoges / © Cécile Descubes
Des Gilets jaunes bloquant l'accès à un fast-food du sud de Limoges / © Cécile Descubes

Plusieurs actions des Gilets jaunes sont prévues ce samedi 19 janvier 2019 et dimanche en Limousin. Sont notamment prévues des manifestations à Limoges ainsi qu'à Brive. 

Par Martial Codet-Boisse

A Limoges

Dès 10h ce samedi 19 janvier, quelques personnes se sont regroupées en zone nord de Limoges. Une vingtaine de Gilets jaunes étaient présents à proximité de l'A20, sortie Compreignac. Une délégation qui est descendue en voiture, au ralenti, jusqu'au point de ralliement à 11h30 sur le parking d'un supermarché quartier des Casseaux. Près de 150 manifestants ont alors bloqué le restaurant Mac Donald. Une marche pacifique contre les violences policières est également organisée par les Gilets jaunes Haute-Vienne à partir de 14h30 au champ de Juillet. 

Ce dimanche 20 janvier, le Collectif Citoyen 87 appelle à une opération nocturne à partir de 20h30 en zone nord de Limoges. Des Gilets jaunes qui souhaitent attirer l'attention sur le transport transfrontalier et son impact sur l'environnement.
 

A Brive


Une action était prévue ce samedi 19 janvier matin sur le marché de Brive, place de la Guierle, pour appeler à la manifestation de demain dimanche dans le centre de la ville à partir de 14h30. Un rassemblement autour du thème de la retraite et des conditions de vie des plus âgés.

A Guéret, une action des Gilets jaunes est programmée mais pour le samedi  26 janvier au matin. 

Sur le même sujet

Incendie à Notre-Dame-de-Paris : Colossus, le robot des pompiers fabriqué à La Rochelle dans la fournaise du brasier

Les + Lus