
De nouveau dauphin après sa victoire sans appel face à Pau, le Stade Rochelais a les cartes en mains pour poursuivre à domicile sur la lancée de son surprenant début de saison. La Rochelle devra toutefois composer avec un effectif inhabituel. Coup d'envoi du match à 14h50.
Le pack des avants est le plus touché, notamment le poste de talon avec les blessures de Maxime Gau (tendon d'Achille), Jérémie Maurouard (mollet) et Hikairo Forbes (côtes). De même, avec l'absence de Vincent Pelo (genou), il ne reste qu'un seul pilier gauche à disposition.
Les 3e ligne Jone Qovu (dos) et Victor Vito (cheville), ainsi que l'ouvreur Brock James (mollet) ne devraient pas pouvoir tenir leur place. Les trois-quarts Pierre Aguillon (adducteurs), Steeve Barry (épaule) mais aussi Paul Jordaan (épaule) sont absents. Du coup, les Maritimes devraient piocher chez les Espoirs pour inscrire 23 noms sur la feuille de match.
De son côté Toulouse sera privé de tous ses internationaux, à savoir les Français Yoann Maestri, Yoann Huget, Cyril Baille, Jean-Marc Doussain et Gaël Fickou, l'Italien Leonardo Ghiraldini, le Géorgien Vasil Kakovin, l'Ecossais Richie Gray et les Samoans Census Johnston et Paul Perez.
Le demi de mêlée Sébastien Bézy, renvoyé chez lui par le staff des Bleus mardi, est en revanche à disposition du Stade Toulousain. Luke McAlister (béquille) est en revanche incertain. Gillian Galan (cervicales), Piula Faasalele (cheville), Maxime Médard (genou) ont déclaré forfait, tout comme Yacouba Camara et Patricio Albacete (reprise). "Sans doute que quelques joueurs seront lancés dans le grand bain, notamment des Espoirs" a précisé Jean Bouilhou, responsable de la touche du Stade Toulousain.