Coupe d'Europe : Biarritz retrouve son jardin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Nicolas Morin

La campagne en H Cup de Biarritz commence samedi à Londres face aux redoutables anglais des Harlequins à 18 heuresDans le stade où les Basques ont emporté le challenge européen au printemps.

" Stoop " ou encore ? S'ils cherchaient un signe pour oublier leurs déboires en championnat (4 défaites consécutives),  les Biarrots l'ont peut-être trouvé. Pour entamer leur campagne européenne  2012-13, ils vont affronter les Harlequins dans ce fameux stade Stoop de Twickenham où ils ont remporté la Challenge Cup face à Toulon au mois de mai. Un clin d'oeil du destin pour cette quatorzième rencontre des basques chez une équipe anglaise. "Ce sera un match très difficile car les Harlequins prennent autant à coeur que nous cette compétition. Nous sommes à la recherche d'une dynamique et j'espère qu'on pourra gagner afin de nous permettre d'enchaîner les matchs avec plus de sérénité", estime l'un des deux entraîneurs Jack Isaac.

Un bilan négatif

Biarritz, qui n'a jamais affronté les Harlequins, est loin d'être favori. Il n'a gagné que quatre fois (pour neuf défaites) en Angleterre et sa claque contre Toulon samedi dernier en championnat (9-36) l'a ramené sur terre après un début de saison réussi après quatre victoires lors des quatre premières journées de Top 14. Dans une poule 3 relevée avec également les irlandais de Connacht et les italiens de Zebra, les hommes du président Serge Blanco ne joueront pas leur qualfication pour les quarts de finale dès ce déplacement chez les Harlequins. Mais un exploit à Londres lancerait idéalement cette nouvelle campagne européenne.