Émilie Fer au départ du rallye "Trophée Roses des Sables"

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

La championne olympique des jeux de Londres participe pour la première fois à une compétition automobile aux côtés d'Aline Tornare, du 11 au 21 octobre. 

"À bord d’un 4X4, d’un buggy, d’un quad ou d’une moto, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage (CP)" indiquent les organisateurs de l'événement 100% féminin. 
Rallye des roses
Les 350 pilotes et co-pilotes traverseront le désert marocain. La Paloise, médaillée d'or aux Jeux Olympiques de Londres en canoë-kayak sera sur la ligne de départ accompagnée d'Aline Tornare, originaire des Landes. Les deux jeunes femmes se sont engagées dans l'aventure "Roses des sables" et comptent bien aller le plus loin possible à bord de leur buggy jaune.

Du sport et de la solidarité


L'événement sportif est aussi une occasion pour les participants et les organisateurs de contribuer à une action solidaire au Maroc. Lorsqu’une Rose s’inscrit au Trophée, elle sait qu’elle a pour obligation d’apporter un minimum de 50 kg de matériel à destination des enfants du sud marocain. Le rallye "Roses des Sables", comme celui du 4L Trophy, permettent d’acheminer les dons de l’association landaise "Enfants du désert" aux plus démunis.
Suivre la course en direct
La course est suivi en direct sur trophee-roses-des-sables.net.