Large victoire de Bordeaux à Lorient 4/0

Publié le Mis à jour le
Écrit par Guillaume Decaix
Yoann Gouffran devant le défenseur lorientais Pedrinho a marqué le 4e but girondin.
Yoann Gouffran devant le défenseur lorientais Pedrinho a marqué le 4e but girondin. © Franck Perry / AFP

Les girondins ont assuré le spectacle sur la pelouse synthétique du Moustoir à Lorient pour la conclusion d'une belle semaine après la victoire face au Maritimo, jeudi soir, en Coupe d'Europe.

Bordeaux a signé sa troisième victoire en une semaine toutes compétitions confondues en allant corriger (4-0) Lorient, qui s'enfonce un peu plus au classement, dimanche lors de la 12e journée de Ligue 1.

La colère de Francis Gillot, qui avait dénoncé le manque d'implication de ses troupes après les défaites à Bastia (3-1) en Championnat et Montpellier (1-0) en Coupe de la Ligue, a visiblement porté ses fruits.
Dimanche, ses joueurs, solides et efficaces, ont aligné une troisième victoire de rang en une semaine après celles obtenues contre Toulouse (1-0) dimanche dernier et le Maritimo Funchal (1-0) jeudi en Europa League.
Voilà les Girondins, qui ont finalement pu compter sur Obraniak et Gouffran, incertains, à portée du podium à l'issue d'un match maîtrisé face à des Lorientais en plein doute.

La dernière victoire des Bretons remonte à mi-septembre à Rennes (2-1) et ils n'ont pris que quatre points sur les 21 mis en jeu depuis.
Dimanche, ils ne se sont créé que deux occasions, une tête de Koné déviée sur sa barre par Carrasso (11), puis un tir de Monnet-Paquet sorti par le gardien bordelais (68).

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.