L'ancien premier ministre et sénateur UMP de la Vienne a déclaré hier son soutien au gouvernement de Jean-Marc Ayrault. Il estime qu'en temps de guerre, il doit être derrière les autorités de son pays.
Soutien total au gouvernement alors que les troupes françaises interviennent au Mali. Jean-Pierre Raffarin a été particulièrement clair, hier, dans une interview accordée au Grand jury RTL/Le Figaro/LCI."Je ne souhaite pas apporter de critiques, a-t-il déclaré. Il est évident qu'il y a des questions auxquelles nous devrons répondre ensemble, mais nous réglerons tout cela en temps voulu".
Le sénateur de la Vienne a apporté également son soutien à l'Algérie, tout en manifestant son désaccord avec le député UMP Axel Poniatowski, qui s'était montré très critique avec le comportement de l'armée pendant la prise d'otage sur le complexe gazier d'In Amenas, dans le sud-est de l'Algérie, par un groupe islamiste lié à Al-Qaida. "Les autorités algériennes ne pouvaient pas faire autrement", a dit Jean-Pierre Raffarin en ajoutant :" la violence dans la guerre n'est une surprise pour personne".
Notons que Jean-Pierre Raffarin est représentant spécial en Algérie du président de la République depuis trois ans. Nommé par Nicolas Sarkozy, il a été confirmé dans cette mission par François Hollande.
Avec AFP