Pas de neige en Aquitaine ! Météo France prévoit un nouvel épisode blanc mais dans plusieurs régions du centre de la France. Attention, les transports (TGV, avions et bus scolaires) restent perturbés. La vigilance orange est maintenue dans le Lot-et-Garonne pour les inondations.
Du retard dans les TGV :
La SNCF continue de réduire la vitesse de ses trains sur les Lignes à Grande Vitesse Atlantique, Sud Est, Rhin-Rhône, Nord et Est. Une précaution destinée à éviter d’endommager le matériel dans ces conditions climatiques difficiles. A l'arrivée, les TGV peuvent afficher des retards 20 à 30 minutesQuelques vols annulés au départ et à destination de Paris
3 vols ont été supprimés entre Biarritz et la capitale, 3 dans l'autre sens.A l'aéroport de Pau, 4 vols sur 6 sont également annulés. Pas de liaisons entre Londres et le Béarn.
Dans les aéroports parisiens, 40% des vols ont été supprimés dont certaines navettes vers Bordeaux. Air France a été contrainte d'annuler 5 vols sur 11 au départ ou à destination d'Orly.
Transports scolaires perturbés
Aucun bus scolaire ne circule ce lundi en Dordogne. 47 circuits ont été annulés dans le Lot-et-Garonne. Sur les routes
Les conditions de circulation sont encore difficiles sur les routes des Pyrénées-Atlantiques. En revanche, plus de problème en Dordogne.
Risque d'inondation en Lot-et-Garonne
Le Lot-et-Garonne, la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, le Gers, le Tarn-et-Garonne restent en vigilance orange en raison de risques de crues importantes sur plusieurs cours d'eau.
14 départements sont toujours placés en vigilance orange pour neige et verglas.