Depuis quelques jours, le Limousin est victime d'un vent de paralysie. Froid, verglas et surtout neige ont rendu les déplacements difficiles. Le point sur la circulation des transports scolaires et les conditions météorologiques à venir.
Les grandes chutes de neige semblent bien derrière nous!
Ce soir et pendant une partie de la nuit, des petites averses vont avoir lieu, mais rien à voir avec celles de ces derniers jours.
Une nouvelle perturbation venue de l'ouest devrait atténuer ces dernières.
Demain matin, les hauteurs seront toujours gelées notamment sur le plateau de Millevaches avec des températures aux alentours de -3°C. Dans le reste de la région, le mercure remontera au dessus de zéro.
Demain matin, les éclaircies inonderont la région, avec quelques petites précipitations et des températures allant de 2 à 7°C. Le relief, de son côté, oscillera entre pluie et neige.
Côté transports scolaires:
- Corrèze: la circulation des bus reprendra normalement demain matin, même si certains secteurs resteront en "plan neige", c'est à dire desservis uniquement aux endroits accessibles. La localisation de ces plans neige sera définie demain matin.
- Haute-Vienne: le Conseil Général vise un retour à la normale demain matin, mais il conseille les parents de contacter leur transporteur demain matin afin de s'assurer du ramassage scolaire (liste des transporteurs)
- Creuse: retour à la normale dès demain matin pour les transports scolaires et publics.